Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de griotte
31 octobre 2006

JBN : Dictionnaire imaginaire des couleurs

images_2Un merveilleux site tout en couleurs que je vous recommande les soirs de blues ou de grisaille ou d'humeur noire .... De A comme "Aaaaaaaa : Gris un peu trop foncé dont le code RVB est trop criant pour une couleur si terne et si peu joyeuse." à Z comme "Zorroïde : de Zorro: ténébreux justicier masqué vêtu de noir, des pieds jusqu'à la pointe de l'épée) imagin. et cinéma Le noir Zorro ou zorroïde est un noir brillant et vif qui refléte la lune quand le justicier part la nuit sur Tornado. Le fidèle serviteur de Zorro, Bernardo, qui s'occupe aussi du linge de Zorro, pourrait nous dire bien des choses sur ce zorroïde là..." En passant par (le vert) "Adam" : (par référence au personnage de la Genèse) [vert ~] (adj.inv.) Vert pomme mordoré, qui ne paie pas de mine au premier abord mais cache souvent quelque chose. Parfois c'est bon, parfois c'est mauvais. Cette couleur a été nommée vert Adam en souvenir du personnage de la Genèse, qui n'a jamais pu oublier la couleur de cette fichue pomme. "Mmh ... Elle est plutôt louche, ton histoire ... Je dirais même qu'elle est vert Adam !" - Gilles Humine, in " La tempête improbable." cliquez ici pour feuilleter le dictionnaire imaginaire sur le site pourpre.com
Publicité
Commentaires
Sirop de griotte
  • Bienvenue chers membres honorifiques et néanmoins honorables de mon fan club mondial. Vous pouvez y siroter sans modération le nectar (plus ultra) comico-littéraire de la griotte. "Je ne suis pas difficile, je me contente du meilleur" disait Oscar Wilde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité