Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de griotte
1 juin 2006

Christophe La Tortue ou Soeur Dominique la Grande ?

Si vous ne comprenez pas ce que je dis, c'est que vous n'étiez pas parmi les quelque 4 ou 5 millions d'individus de type ménagère de moins de 50 ans et surtout de moins de 35 ans, accros à l'émission Nouvelle Star sur M6. Eh bien moi si ! Alors désolée, je ne suis pas fan de ménage, j'ai moins de 50 ans quand même et j'ai plutôt une réputation (usurpée) de bouffeuse d'Arte ou de Paris Première (bonne bobo du XVe ?) et j'ai à peine plus de 35 ans, mais j'adoooooooooore ! Et comme je n'ai pas l'intention de le dire à M6 en espèces sonnantes et trébuchantes, en appelant le n° surtaxé, je le dis sur mon blog. J'adore quand la télé est comme ça et qu'elle met en lumière des gens extraordinaires de charisme et de talent pur comme Christophe et Dominique. Alors, vous, vous êtes plutôt images36 Christophe, la tortue dézinguée, croisement improbable de Michel Polnareff et Ziggy Stardust du XXIe siècle au charisme organique vocal hallucinant. Gé-nialissime ! Pour voir le casting de Christophe Willem et son look "low file" qui peut devenir le must du branchouille ! A voir : I am what I am , cultissime tube des NSNS ou Où sont les femmes par Christophe the Turtle. A voir et à revoir : l'interprétation magistrale de Christophe sur une merveilleuse chanson oubliée de Dalida : Pour ne pas vivre seule (Paroles et Musique: S. Balasko, D.Faure 1972) : voir la vidéo Pour ne pas vivre seul On vit avec un chien On vie avec des roses ou avec une croix Pour ne pas vivre seul On's fait du cinéma On aime un souvenir une ombre, n'importe quoi Pour avoir les paroles de la chanson complète : cliquez ici Message personnel pour ma tite soeur : tu t'es encore gourée soeurette, article 1 : les grandes soeurs ont toujours raison. Contrairement à ce que tu m'as odieusement suggéré sans vérification préalable, Christophe tire son surnom de sa toute première audition, pour laquelle il portait un pull tricoté infâme verdâtre. C'est Marianne qui l'a affublée de ce sobriquet somme toute sympathique et bien trouvé. C'est lui qui l'a dit ! Non mais ! dominiqueOu bien vous préférez Dominique, l'ultra-brite ultra-black inspirée directement par les anges, avec sa voix envoûtante et son corps si gigantesque de vie et si magnifique. Grandiose ! A voir et à revoir : l'interprétation de la chanson I'm calling you, comme vous ne l'avez jamais entendue ! D'accord Maman, t'avais encore raison (m'énerve quand même mais bon je le dis !), cette chanson est magnifique en vrai et le film Bagdad Café aussi, mais je te jure, c'est seulement quand c'est Dominique qui la chante. Message pour la ch'tite : tu vois t'es mauvaise langue, quand ils sont plus que deux, je me souviens de leur prénom. PS : A ceux qui auraient vu le Mystère de Noël .... vous en pensez quoi un Mystère avec Dominique et les Chérubins de Sarcelles qui chantent en live, ça vous dit ? Bon, moi en tous cas je peux pas choisir, et y'a pas intérêt à ce que des juniors acnéiques se précipitent sur leurs téléphone pour voter ! Faites la grève du vote ! Je veux que les deux gagnent de quoi en faire leur carrière. Pour une fois, les nouveaux ont snobé les vieux anciens amers, ils ont scotché le jury et moi aussi ! Dernière minute : Pour la première fois depuis la création de la "Nouvelle Star" en France, les candidats (les 5 derniers: à confirmer...) vont partir en tournée cet été (M6 Music Live), Dominique fera partie de la tournée, c'est officiel. Voici les dates: 1er août : Les Sables d'Olonne 2 août : St Jean de Mont 3 août : La Tranche sur Mer 4 août : Lacanau 5 août : Hendaye 7 août : La Grande Motte 8 août : Canet en Rousillon 9 août : Palavas Les Flots 10 août : Saint Raphaël 11 août : Nice 12 août : Bandol Allez à vos commentaires ! Alleeeeeez !!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Commentaires
P
Oui oui j'ai appris ça hier soir en direct live ... quelle honte ... mais je jure avoir eu l'autre explication dans une des émissions ( non mais !! ) ou alors c'était juste une confirmation ... en tous cas c'était magnifique hier soir, calling you avait des airs de gospel que les chérubins devaient envier !!!!!
Sirop de griotte
  • Bienvenue chers membres honorifiques et néanmoins honorables de mon fan club mondial. Vous pouvez y siroter sans modération le nectar (plus ultra) comico-littéraire de la griotte. "Je ne suis pas difficile, je me contente du meilleur" disait Oscar Wilde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité