Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de griotte
20 octobre 2006

JBN : parlez anglais couramment en français !

imagesOn nous bassine à longueur de journée avec le franglais qui appauvrit la langue française et on ne devrait pas dire parking, e-mail etc. Oui mais, savez vous que les anglais utilisent un grand nombre d'expressions françaises de A comme Amuse-bouche à V comme Voulez-vous coucher avec moi ? en passant par "Chercher la femme", "cul de sac", "ménage à trois" ou "noblesse oblige". A À la carte Agent provocateur Aide-de-camp Amuse bouche Appellation d'Origine Contrôlée Art Nouveau Au pair Avant-garde B Bain-marie Belle Époque Bête noire C C'est la vie Café au lait Café-chantant Cause célèbre Cherchez la femme Cinéma vérité Coq au vin Cordon sanitaire Coup de grâce Coup d’État Cul-de-sac D De rigueur Déjà vu Dieu et mon droit Droit de seigneur E L'éminence grise En plein air F Faux pas Film noir Fin de siècle Fleur de sel Francs-tireurs G Grand Prix H Hors d'œuvre J Jamais vu Joie de vivre L L'enfant terrible L'esprit de l'escalier Lettre de cachet Liberté, égalité, fraternité Louis Quinze M Maître à penser Ménage à trois Metteur en scène Mise en place Mise en scène N Noblesse oblige P Pain au chocolat Pièce de résistance Porte-cochère Profit-à-prendre R Roman à clef S Saint Glinglin Succès de scandale T Trompe l'oeil Trou de loup V Vive le Canada Vive le Québec libre Volonté générale Volte-face Voulez-vous coucher avec moi ?
Publicité
Commentaires
Sirop de griotte
  • Bienvenue chers membres honorifiques et néanmoins honorables de mon fan club mondial. Vous pouvez y siroter sans modération le nectar (plus ultra) comico-littéraire de la griotte. "Je ne suis pas difficile, je me contente du meilleur" disait Oscar Wilde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité