Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de griotte
20 octobre 2006

Acte gratuit, un site aware !

J'ai dégotté un site complètement dingue baptisé Acte-gratuit Image_2 Extrait de la rubrique Pourquoi ? Pourquoi ce site n'aime pas Gide? -Parce qu'il écrivait ses phrases comme on fait de la céramique de réhabilitation pour femmes frigides. Ce site a-t-il quelque chose contre la frigidité? - Non, ce site l'encourage. Nous n'avons rien non plus contre la céramique. Pourquoi ce site n'aime pas Sartre? - Ce site est convaincu que Sartre était fait pour travailler dans le packaging, où une glorieuse carrière l'attendait. Par-delà l'évidence d'être un très mauvais écrivain, sa nature le portait visiblement à imaginer des boîtes à gâteaux pour sociétés fatiguées. Pourquoi ce site? - Le nom de domaine était libre. En plus, il est joli. Pourquoi ne pas parler d'Arthur Cravan? - C'est une bonne idée. Ce site est-il une organisation gourvernementale administrée par les RG? - Oui. Tout le monde travaille pour les RG. Puis-je montrer ce site à mes élèves? - Non. Puis-je montrer ce site à mes enfants? - Non. Puis-je montrer ce site à ma femme? - Non. Puis-je montrer ce site à mon mari? - Non. Puis-je consulter ce site à ma guise? - Pas trop longtemps. Pourquoi ce site aime bien Bukowski? - Parce que tout son travail a consisté à dépouiller l'écriture de son attachement de caste à une élite - les lettrés. Non pas pour l'attacher à une autre caste, qui eût été la sienne, mais pour la détacher tout court. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'était pas un lettré lui-même. Pourquoi est-ce que nombre de ces questions portent sur des écrivains? - C'est un hasard. Et le must du non-sense, avec la rubrique silence Image_3
Publicité
Commentaires
Sirop de griotte
  • Bienvenue chers membres honorifiques et néanmoins honorables de mon fan club mondial. Vous pouvez y siroter sans modération le nectar (plus ultra) comico-littéraire de la griotte. "Je ne suis pas difficile, je me contente du meilleur" disait Oscar Wilde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité