Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de griotte
13 juillet 2007

La griotte mentonne !

images_1

Oui, ça m'a pris comme ça de vous donner des nouvelles du Sud ....

Cuite à point la Griotte à Menton ! Alors je vous plante le décor : une eau turquoise, façon Caraïbes, des km de plages en pierraille, la chaleur et le soleil à volonté, des maisons colorées plantées sur un piton tout au bout de la France (donc du monde !), et aussi l'ombre de Jean Cocteau, la délicieuse musique de l'italien dans nos oreilles "Carlotta" ou "Paolo" qui sentent bon le cinema paradiso de mon enfance (Fellini, Mastroianni, Sergio Leone et et tutti quanti !) le plus souvent, quand ce ne sont pas les hurlements des bambini façon Berlusconi et Cicciolina en plein rut.

Mais je m'égare ....( difficile dans cette petite bourgade, t'as vite fait le tour tout de même des petites rues pavées) y'a donc ici tout ce qu'il faut pour attirer le touriste conquis d'avance : les huiles d'olives, les agrumes, les "ethniques", les tatouages disco ("que ça reste 8 jours, le dragon que je vous ai mis là, ça fera 20 euros !"), les tongs, les bouées, les nappes provençales, les sacs à lavande, le manège à chevaux de bois, le Mac Do qui pue comme partout ailleurs, les Mamadou sur la plage, et tout et tout ! Mais non, je ne suis pas en train de vous raconter ce que je vais ramener .... moi j'ai trouvé un super coin, (un peu paumé) qui vend des huiles sublimes, du vinaigre balsamique blanc, de l'huile parfumée aux agrumes. Bref de quoi prolonger le séjour dans les assiettes comme ils disent dans les guides gastronomiques (je sais j'en ai écrit une tripotée !)

Bon c'est sûr c'est pas l'endroit le plus branché de la Côte d'Azur, c'est pas l'ambiance Juan les Pins ou Saint-Tropez, y'a pas les yachts monstrueux de Monaco. Ici difficile d'apercevoir un humain entre 20 et 70 ans ... y'a surtout plein de mouflets qui causent (j'ai dit qui causent, pas qui crient,) italien, anglais ou belge, et leurs mamies à l'ossature bien tassée, leur centre de gravité largement en baisse, et la peau parcheminée sur maillot de bain infâme.

On a même eu l'outrecuidance de chercher un bar cocktail avec ambiance ... dur, dur ! Coca rondelle et pas un fruit ni une cahuète à l'horizon.

Je ne vous ai pas parlé du casino, celui-ci nous ayant lâchement dépouillé d'une centaine d'euros ! Quoique fraîchement gagnés à la sueur de mes Assedics ce fut plutôt un mauvais souvenir ! Bon, en fait si on compte bien on a juste perdu ce qu'on avait gagné à Cabourg ....un prêté pour un rendu quoi !. Et en plus l'un des croupiers du black-jack avait une petite gueule d'ange alors !

images

Bref, sea, sex and sun pour La Griotte et son griot, (sans la grappe de griottins !).

Sauf que côté sea, elle a l'orteil gauche qui a doublé de volume sous la poussée agressive de 5 piques sorties tout droit d'un banc de saloperies-de-bordel-de-merde d'oursins anthropophages. Je vois d'ici ricaner ceux qui me connaissent. Oui, la Griotte a osé au bout de 7 jours de mise en confiance et de bonnes résolutions, mettre ses petits petons dans l'eau mouillée à 24°.

Et tandis que l'autre idiot de griot, zébré rose et blanc, la mitraillait de photos pour fixer l'événement (la mise à l'eau, je rappelle !), elle a posé ses petits pieds délicats sur un rocher (histoire de ne pas se mouiller plus haut que le ventre) et s'est fait lâchement attaquer le gros orteil gauche par l'un de ces oursins. Tout ça pour 2 trempettes jusqu'aux genoux + 2 essais de brasse dans 20 cm d'eau dans la semaine, la Griotte jura qu'on ne l'y reprendrait plus, et que son signe astrologique (poisson ascendant morue) ne lui convenait décidément pas.

Quand au sun y'a pas problème c'est du all inclusive garanti ici ! Et le sex c'est quand y'a plus de sun.  (Tiens, essayez de lire à haute voix cette phrase, c'est vachement pour les photos c'est mieux que cheeeeese !).

Fastoche !

Bon, un bisou spécial à tous les parisiens stressés par un mois de pluie ... courage et à lundi.

Publicité
Commentaires
K
J'espère que l'oursin va bien ? Pauv' bête ! Interdit de pêcher en juillet et août...Espèce protégée ! Na !
Sirop de griotte
  • Bienvenue chers membres honorifiques et néanmoins honorables de mon fan club mondial. Vous pouvez y siroter sans modération le nectar (plus ultra) comico-littéraire de la griotte. "Je ne suis pas difficile, je me contente du meilleur" disait Oscar Wilde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité