Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de griotte
28 février 2007

Trouvé ailleurs .... un très joli poème

Partir... Quand l'encre de la vie se mêle à l'inutile, Lorsque les langues folles s'agitent et babillent Attisant la rumeur de mensonges habiles Qui s'habillent trompeurs de concepts futiles. Partir... Comme ça, sans prévenir, sans même laisser une trace Effacer d'un seul coup son reflet dans la glace. Faire bien table rase, gommer le temps qui passe Ne laisser pour les autres qu'un souvenir vivace. Partir... En emportant ses songes, en emmenant ses mots, En triant ses idées, en rangeant ses photos, Remisant au placard, comme des bibelots, Tous ces moments de vie déposés en cadeau. Partir... Vers d'autres horizons où le soleil s'étonne Encore de briller pour autant de personnes. Laisser tourbillonner toutes ces feuilles d'automne Qui s'enivrent d'espace, qui rêvent, qui s'illusionnent. Partir... Regarder devant soi, savoir qu'on vit encore Dans le regard de ceux qui refusent la mort. Ils comprendront, c'est sûr. Ils sauront nos remords De les orpheliner. Vainqueur : le matador ! Partir... Sans peur et sans regret, le cœur un peu serré, La foule est oublieuse. Ne pas se retourner. Déposer le stylo, le livre est refermé. L'esprit devient serein, le sourire fatigué... Spleen Pour N.e.w. dans son superbe blog "charivari quarantenaire"
Publicité
Commentaires
S
...et grand merci de reprendre un de mes textes. Je n'ai pas encore déocuvert ce "chez toi", mais je m'y attelle derechef. Un certain sens de l'humour semble y régner et j'aime bien. @ bientôt...
Sirop de griotte
  • Bienvenue chers membres honorifiques et néanmoins honorables de mon fan club mondial. Vous pouvez y siroter sans modération le nectar (plus ultra) comico-littéraire de la griotte. "Je ne suis pas difficile, je me contente du meilleur" disait Oscar Wilde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité